La Jasse Castel

Situé au nord-ouest de Montpellier, un petit domaine de 12 hectares où chaque parcelle est un hymne à la beauté, les vins sont les plus fidèles conteurs de la richesse du terroir, témoins de l'espace et du temps, porteurs du souvenir du millésime, au rythme du geste juste, celui qui existe depuis des millénaires.

Le domaine, en culture biologique depuis 2008 (Ecocert), est morcelé autour des villages de Saint-Jean de Fos et de Montpeyroux.​ La concentration et la richesse des vins trouvent principalement leur origine dans les faibles rendements pratiqués au domaine (15 à 25 hl/ha).

Les raisins sont vendangés manuellement, transportés en cagettes avant d’être triés puis éraflés à la cave. La mise en cuve s’effectue par gravité.

Les fermentations s’accomplissent naturellement tandis que les vins forgent leur caractère par une lente extraction au cours de longues cuvaisons atteignant fréquemment les cinq semaines. S’ensuit des élevage en cuve ou en fût qui donneront chaque année un vin fidèle à son terroir.

Lorem ipsum

Pascale Rivière

Aujourd’hui, véritable passionnée du métier de vigneronne, rien ne destinait Pascale à l’être un jour mais tout l’y a conduite.

Journaliste, enseignante, écrivain, pour le vin, l’envie croissante de passer à l’action en créant un domaine viticole s’est concrétisée en 1998. Depuis chaque jour passé dans ses vignes, Pascale  vie une histoire merveilleuse, une découverte et un enseignement qu’elle aime partager avec joie et bonne humeur qui sont ses maîtres-mots.

Venant de Montpellier, elle est tombée amoureuse d’une très vieille vigne plantée au sommet de Montpeyroux, puis d’une magnifique bergerie (Jasse en Occitan) du XVIIème siècle. Comme elle le dit si bien “je suis passé de citadine à vigneronne” et ça elle ne le regrettera jamais, et nous non plus. 

Les cuvées