Domaine Weinbach

Édifié par les moines Capucins en 1612, la propriété fut acquise par les frères Faller en 1898. Le domaine situé en plein coeur du Clos des Capucins, se situe juste au pied du Grand Crus Shlossberg, et s’étend sur 28 hectares dont 26 plantés en blanc et 2 plantés en rouge. Le Grand Cru Schlossberg bénéficie de conditions naturelles exceptionnelles, une roche granitique aux sols sableux peu profonds, une orientation sud et une pente forte assurant un ensoleillement optimal.

Ce terroir granitique confère au Riesling finesse et élégance alliées à un fruité très pur. Le domaine pratique la biodynamie depuis 1998, et il fait aujourd’hui parti des fers-de-lance de cette philosophie en Alsace.

Chaque cépage est planté en harmonie avec chaque parcelle, chaque cuvée a donc son identité propre. Les vins du domain, célèbres dans le monde entier et sont exportés à 60%, les bouteilles pour le marché français sont donc disponible en quantité limitée.

Lorem ipsum

La famille Faller

Le Domaine est acquis en 1898 par les frères Faller qui le transmettent à leur fils et neveu Théo. Grande figure du vignoble alsacien et ardent promoteur de sa reconnaissance en Appellation d'Origine Contrôlée, Théo Faller oeuvre pour la qualité des vins d'Alsace et la mise en valeur de leurs incomparables terroirs et cépages. Amoureux de sa propriété, il la développe, l'agrandit et l'embellit.

A partir de 1979, son épouse Colette et ses filles Catherine et Laurence ont fait preuve de la même passion pour les grands vins d'Alsace et du même attachement sans faille à la qualité.

Depuis 2016, Catherine Faller dirige le Domaine avec ses fils Eddy et Théo. Ces férus de gastronomie et bons vivants savent recevoir et partager leur passion, c’est pourquoi la réputation du domaines et des vins n’est plus à faire.

Les cuvées