Domaine Marc Kreydenweiss

Bienvenue à Andlau où la vigne est présente depuis le Moyen- ge. Le Grand Cru Kastelberg est cité dans les écrits depuis l’an 1064. Ce village à la grande particularité de rassembler toute la diversité géologique d’Alsace.

Le Domaine Marc Kreydenweiss comprend 13,5 hectares de vignes dont 4 grands crus. 

Depuis l’arrivée de Marc au domaine dans les années 1980, dans les vignes ce qui compte c’est le respect du terroir et des gens qui le façonne au travers de la biodynamie. La vinification est réalisée de façon la plus naturelle, respectant l'équilibre de chaque vin. La notoriété de ce domaine est mondiale, présent au Japon, Etats-Unis, Norvège, à travers toute l’Europe et bien évidemment en France. Petite originalité, le vigneron fait appel à un artiste différent pour illustrer les étiquettes de chaque nouveaux millésime. 

Depuis 2004 Antoine, le fils de Marc est revenu au domaine pour perpétuer la tradition familiale, mais aussi y apporter sa vision. 

Lorem ipsum

Antoine Kreydenweiss

Après avoir fait ses classes en Bourgogne, notamment chez Pierre Morey et Jean-Louis Trapet, excusez le du peu, Antoine rejoint son père Marc en 2004. Après trois années de transmission, Marc s’en va dans le sud porté par de nouveaux projets et confie les rênes du domaine à Antoine en 2007. 

Antoine perpétue bien évidemment la tradition familiale mais il a également apporté son savoir et ses convictions. A la vigne la biodynamie est toujours d’actualité, mais maintenant il travaille les sols tout au long de l’année, parfois même avec un cheval comme sur le Grand Cru Kastelberg, coteau si abrupte qu’il n’est pas possible d’y accéder en tracteur.

Antoine fait parti de cette nouvelle génération de vignerons qui partagent leurs savoir-faire et leurs convictions, de ces échanges il en a tiré des idées comme la mise en place de pressurage plus lents afin de mieux respecter la qualité du raisin, l’allongement des élevage en foudre et sur lies fines pour obtenir des structures plus denses et des vins plus stables, lui permettant par la suite de moins, voir ne pas souffrer les vins quand c’est possible.

Nous souhaitons à tout le monde de pouvoir goûter les vins de ce jeune vignerons déjà très prometteur, bonne dégustation. 

Les cuvées