Domaine Lapalu

Le domaine Lapalu compte 12 hectares de vignes (vieilles pour la plupart) de Gamay. Les appellations qu’il produit sont : Beaujolais Villages, Brouilly et Côte de Brouilly. Le domaine est certifié bio et suivi par ECOCERT.

Situé au pied du Mont Brouilly, la diversité des terroirs du domaine permet à Jean Claude d’élaborer des cuvées aux styles différents. Les vins peuvent être légers et proches du fruit pour un plaisir simple, ou bien plus concentrés et riches pour accompagner sans complexe des plats plus élaborés.

Si les vins du Beaujolais redeviennent prisés des amateurs de grands vins c'est en partie grâce à ces vins de vignerons talentueux dont Jean Claude Lapalu fait partie.

Lorem ipsum

Jean-Claude Lapalu

Fils et petit fils de vignerons, Jean Claude Lapalu s’est détourné du négoce traditionnel en 1996 pour vinifier lui même ses raisins dans un style et d’une manière qui lui est propre. Il est convaincu très tôt que le travail de vigneron nécessite un engagement respectueux de l’environnement et choisi tout naturellement l’agriculture biologique.

Son idée du vin plus naturelle, plus proche du terroir l’amène à transformer les méthodes de culture (enherbement et baisse des rendements). Sur l’exploitation 60% des vignes sont labourées. 

Il est aujourd'hui une référence pour toute une génération de vignerons qui s’attachent à produire des grands Beaujolais.

Les cuvées