Domaine Jean-Paul & Benît Droin

La famille Droin s’est installée à Chablis il y a 5 siècle, on peut retrouver dans les registres de la ville un ancêtre de la famille qui cultivait déjà la vigne en 1547. Jean-Paul a repris le Domaine en 1983 et l’a hissé parmi les plus grands avec son fils Benoît arrivé en 1999. 

Le domaine s’étend sur 25 hectares comprenant du Petit Chablis, du Chablis, 8 Premiers Crus et 5 Grands Crus. Benoit élève le Petit Chablis et le Chablis en cuve Inox pour garder leur fraîcheur alors que les Premiers Crus et les Grand Crus passent en fût afin de leur permettre de dévoiler toute leur complexité. 

Le terroir Chablisien est unique, toute son histoire est liée à l’époque géologique du “Kimméridgien”, période pendant laquelle l’océan s’est retiré pour laisser place à la vallée de Chablis et au bassin parisien. Les sédiments marins donnent aujourd’hui toute leur minéralité aux vins. 
Lorem ipsum

Benoît Droin

Arrivé au domaine en 1999, Benoît se forme d’abord auprès de son père, mais très vite il prend la direction et cherche à mieux maîtriser les élevages. Il choisit les cuves inox pour le Petit Chablis et le Chablis afin de garder plus de tension et de fraîcheur dans ces deux cuvées, et laisse les Premiers et Grands Crus s’affirmer en barrique. 

Benoît s’attache à retranscrire et amplifier les nuances perceptibles entre tous les climats et ce en accompagnant le vin, sans jamais le dominer. Son travail perceptible sur l’équilibre entre puissance et minéralité rend aujourd’hui les vins du domaine identifiables parmi les autres. Souvent apprécié pour leur rapport prix/plaisir, nul doute que ces vins plairont à nombre d’amateurs.

Les cuvées