Domaine Jane Eyre

Jane Eyre créée en 2011 une petite activité de négoce dans le but de vinifier ses propres vins avec des raisins qu’elle achète principalement à Savigny, Gevrey ou Aloxe-Corton. Cette solution sonne comme une évidence dans une région où les parcelles à vendre se font très rares.

Avec des approvisionnements de raisins parfaitement sourcés, Jane Eyre a toute la liberté qu’elle souhaite pour mettre au point des cuvées de haut niveau, dont elle ne produit que quelques barriques.

A la cave, elle prend le temps de construire ses vins de manière à dénaturer le moins possible ses jus. Fermentations lentes, peu d’extraction, elle limite l’apport de bois afin d’élever ses vins sans les masquer. 

Peu présente dans les circuits de distributions classiques, les cuvées du domaine Jane Eyre se trouvent à la carte de grands restaurants, séduits par ses vins époustouflants et abordables.

Lorem ipsum

Jane Eyre

Née à Gippsland en Australie, Jane Eyre est tombée amoureuse du pinot noir lorsqu’elle travaillait chez un caviste de Melbourne. Après quelques expériences de vinification en Nouvelle-Zélande et en Allemagne, rien de plus naturelle pour elle que de poser ses valises en Bourgogne où son cépage favori est roi.

Le style de ses vins reflètent parfaitement sa personnalité. Elle construit des cuvées d’une grande élégance, fins et peu boisées, dans lequel le fruit est préservé et porté par une bouche soyeuse et juteuse, pleine de fraîcheur. Avec seulement 20 barriques sur 5 appellations, sa production est très confidentielle.

Bien que discrète, Jane Eyre est devenue incontournable et très appréciée en Bourgogne pour la qualité de son travail et son humeur joyeuse.

Les cuvées