Domaine Georges Noëllat

Le Domaine de 5,5 hectares s’étale sur le prestigieux vignoble de Vosne-Romanée, plusieurs premiers crus sont exploités comme les Beaux Monts ou les Chaumes, ou les Grands Crus Echezeaux et Grands-Echezeaux.

Georges Noëllat créa le domaine le siècle dernier, aujourd’hui certaines vignes sont centenaires. La maison du domaine se situe au pieds du mythique côteau de Vosne-Romanée parmi celles des plus grands noms. 

Les vignes restent enherbées une partie de l’année, les sols sont travaillés à partir du printemps, les herbicides et insecticides sont proscrits. 

Une structure de négoce rattachée au domaine a été créée par Maxime Cheurlin, grand vinificateur, pour faire des vins sur d’autres appellations bourguignonnes tel que le grand cru Clos vougeot mais également des cuvées plus abordable comme le côte de nuits villages.
Lorem ipsum

Maxime Cheurlin

En 2010 le jeune Maxime 20 ans, tout juste diplômé du lycée agricole de Beaune fait suite à sa grand-mère Marie-Thérèse Noëllat et reprend les rênes du domaine. Il souhaite très vite inscrire son nom parmi ceux des grands du village. Maxime révolutionne le style de la maison, l’élevage en fût neuf est moins et mieux utilisé, les vignes sont soignées à la main, les traitement chimiques sont proscrits et les raisins fermentent grâce aux levures naturelles. 

Le souhait de Maxime c’est de faire des vins complexes mais aussi de plaisir immédiat, des vins en densité et en opulence dans leurs jeunesses, mais qui gagneront en finesse avec le temps. 

C’est pour cette raison que depuis son premier millésime, les vins de Maxime sont encensés par les critiques du monde entier et qu’il devient de plus en plus compliqué de mettre la main sur les rares bouteilles du domaine.

Les cuvées