Domaine du Soula

Situé en plein coeur du Fenouillèdes, région naturelle et sauvage des Pyrénées-Orientales le domaine du Soula s’étend sur 22h hectares culminants à 1300 mètres d’altitude. 

La majorité des parcelles sont plantées sur des sols granitiques, et quelque schistes noirs. L'âge moyen des vignes est de 42 ans, les plus vieilles ont été plantée en 1919. 

Le Domaine a toujours pratiqué une viticulture biologique, mais il est certifié depuis 2012. La biodynamie est pratiqué depuis 2008, le but étant de respecter l’équilibre naturel de la faune et la flore locale. 

Les cépages rouges sont endémiques de la région. Par contre en blanc certains le sont, d’autres sont importés d’autres régions, notamment le Vermentino, le Sauvignon, la Roussanne et le Marsanne. Mais ils se sont très bien adaptés à ce climat d’altitude qui procure des nuits fraîches permettant un équilibre dans les maturités.
Lorem ipsum

Didier Barral

Née en Afrique du Sud, Wendy a parcouru les vignobles du monde, elle a managé un domaine au Etat-Unis où elle a rencontré son mari Joseph Paillé du domaine Benastra. 

Ensemble ils viendront en France travailler pour le domaine familiale de Loire Pithon-Paillé. Elle viendra rejoindre Joseph dans le Roussillon peut de temps après son installation en 2015.

Vigneronne d’expérience et engagée pour le respect de la nature, quand Wendy rencontre l’équipe du Soula c’est une évidence, ils feront des grands vins ensemble. 

Wendy a su s’entourer de gens compétent, qui sont amoureux de leur région et la nature. Une activité d’apiculture est entrain de se développer au domaine, dans le but de respecter l'écosystème et de sauvegarder les abeilles. 

C’est aujourd’hui une certitude, les vins du Soula sont grands et la qualité continuera de progresser encore et toujours.

Les cuvées