Domaine Coche-Dury

Jean-Francois Coche Dury hérite du domaine de son père en 1972. Il revend quelques parcelles et en achète d’autre mieux placées. Le domaine s’étend aujourd’hui sur une dizaine d'hectare dont la majorité se situe à Meursault et le reste sur Volnay, Pommard, Puligny-Montrachet, Auxey-Duresse et le Grand Cru Corton Charlemagne. 

Raphaël le fils de Jean-François est arrivé au domaine en 1997 et a tout appris auprès de son père et de son grand-père. A la vigne toutes les tâches sont effectuées avec minutie et précision, la taille est rigoureuse afin de limiter les rendements. En cave les vinifications sont traditionnelles, l’élevage prolongé jusqu’à 20 mois pour certaines cuvées et la mise en bouteille se fait à la main, sans filtration. Les vins ont un style qu’on reconnaît parmi tant d’autres, la patte Coche-Dury.

Lorem ipsum

Raphaël Coche-Dury

Jean-Francois étant en semi-retraite à laissé place à son fils Raphaël. Aujourd’hui aux commandes, il perpétue le travail de son père et produit des vins droit, tendus et finement aromatique, portés sur la noisette. Raphaël vinifie la quintessence du Chardonnay, c’est pourquoi tous les vins sont vendus, d’une année sur l’autre, avant même la récolte. 

Ces vins ont donc un prix élevé, mais la rareté et surtout la qualité y sont pour beaucoup. 

Bonne dégustation à tous.

Les cuvées