Domaine Bruno Clair

A la tête de son vignoble éponyme depuis 1979, Bruno Clair a su s’imposer comme l’un des plus grand vigneron en Bourgogne. C’est principalement à Marsannay et à Fixin qu’il exploite ses vignes, ancrées sur les plus grands terroirs des 28 appellations que compte le domaine.

En quarante ans le vignoble s’est étoffé et s’étend aujourd’hui sur des appellations prestigieuses comme Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny ou encore le très prisé Corton-Charlemagne. Car avant toute chose, c’est le terroir qui prime et qui fait l’objet des plus grandes attentions de ce vigneron expérimenté. Il a d’ailleurs supprimé très tôt tout engrais chimique au profit de composts naturels. 

Bruno Clair vinifie chacun de ses vins dans le seul but de faire ressortir la finesse et l’identité de ces terroirs uniques. Les fermentations sont lentes, tout comme les élevages qui peuvent durer jusqu’à deux ans, dans des barriques de tous âges.

Véritable référence dans la région, les vins du domaines imposent respect et émotion aux amateurs de grands vins de Bourgogne.

Lorem ipsum

Bruno Clair

Si aujourd'hui les vins du domaine Bruno Clair sont parmi les plus grand vins de la côte de Nuit c'est grâce toute une génération de passionnés. Joseph son grand père marqua le vignoble de Marsannay en incitant les vignerons à replanter suite aux ravages d'après Guerre. C'est également à lui que l'on doit l'appellation Marsannay rosé faisant ainsi de Marsannay  la seule appellation à produire les vins des trois couleurs en Bourgogne. 

Bernard Clair, fils de Joseph Clair sera l'un de vinificateur les plus brillant de son époque. Par son travail sur la sélection et le marquage des plants il transmettra à son fils un outil de travail inestimable, obligatoire pour élaborer de grands vins.

Fort de l'expérience apporté par les générations précédentes, Bruno Clair se révèle tout aussi  passionné et dévoué dans la quête de l'excellence et nous livre des vins d'une finesse incroyable. Et pour compléter ce tableau flatteur, Bruno Clair est un personnage d’une gentillesse infinie et toujours disposé à partager son savoir et sa passion. La transmission, toujours la transmission.

Les cuvées