Domaine Antoine Jobard

Bienvenue à Meursault, suite à la séparation du domaine Pierre Jobard entre ses deux héritiers Charles et François, le domaine François Jobard voit le jour. Aujourd'hui c’est Antoine qui a pris le relais après avoir travaillé main dans la main avec son père. Comme le veut la tradition, Antoine Jobard a donné son nom au domaine, et c'est l'un des plus réputé de Meursault. On retrouve dans les vins tout le style traditionnel de l’appellation.

A la vigne le travail est d’une grande rigueur, travail des sols, absence de désherbants, ébourgeonnage méticuleux… une multitude de taches qui permettent l’obtention de raisins à parfaite maturité, indispensable pour l’élaboration de jus de qualité. Les élevages sont longs mais voient peu de bois neuf permettant ainsi aux vins de se protéger de l’oxydation, de gagner en complexité sans toutefois prendre des arômes boisés.

Le domaine produit exclusivement des vins blancs.

Lorem ipsum

Antoine Jobard

Lorsqu’il reprend les rênes du domaine familial Antoine Jobard souhaite faire perdurer le style de la maison. Il reste cependant en recherche constante de progrès afin de faire les vins les plus précis possible.

Il effectuera quelques changements, comme l’avancement des dates de vendanges, cherchant à gagner en acidité. En 2006 il reviendra en arrière constatant que des vendanges plus tardives donnent des vins d’une qualité supérieur, sans les empêcher de traverser le temps.

Les vins d’Antoine Jobard se positionne ainsi dans un style plus traditionnel, à contre courant des méthodes actuelles favorisant les acidités plus prononcées. 

Vigneron discret au talent certain, Antoine Jobard nous offre un millésime 2017 des plus réussi. Des vins à ne rater sous aucun prétexte.

Les cuvées