Clos Lalfert

Situé au nord-ouest de Montpellier, le Clos lalfert se démarque des autres domaines viticoles par sa taille de seulement trois hectares de vignes, mais également par la richesse de son terroir. Il peut en effet compter sur des sols frais de part leur exposition, et riches en silex, chose peu commune dans cette région.

Les méthodes pratiquées par Baptiste sont celles de l’agriculture biologique bien que le domaine ne soit pas officiellement certifié. Le soin apporté aux sols et à la plante garantissent au vigneron de bénéficier d’une matière première de grande qualité pour élaborer des vins d’une élégance certaine et à la buvabilité incomparable.

En seulement dix années de production, les vins du Clos Lalfert ont sû trouver une place de choix sur les cartes de nombreux restaurants étoilés pour leur finesse et leurs prix accessibles.
Lorem ipsum

Baptiste Lalfert

Véritable passionné du métier de vigneron, Baptiste Lalfert aime parcourir les vignobles pour rencontrer les artisans passionnés notamment en Bourgogne dont il se sent proche. Il avoue d’ailleurs lui-même revendiquer un style bourguignon dans sa manière d’élaborer ses vins.
C’est grâce à sa volonté et à l’aide de ses voisins qui lui ont “prêtés” quelques rangs de vignes et un garage lui servant de chai qu’il a réussi à s’installer pour élaborer son premier millésime en 2007.

Il est un amoureux et un vinificateur de syrah hors pair, au point de ne travailler que ce cépage et de n’en produire qu’une seule cuvée. Ce ne sera bientôt plus le cas avec les vignes de roussane qu’il a récemment planté pour produire un blanc que nous attendons de déguster avec impatience.

Passionné et passionnant, Baptiste Lalfert représente la nouvelle génération des vignerons languedociens désireuse de mettre en avant les terroirs uniques de cette région.

Les cuvées