Champagne Jacquesson

Suite à des soucis de succession, la maison de Champagne Jacquesson est acheté par Jean Chiquet en 1974. Très vite les fils Jean-Hervé et Laurent prennent les commandes du domaine. Chacun a sa place, Laurent gère la production et Jean-Hervé la commercialisation.

Le domaine comprend 28 hectares de vignes, une partie dans la Vallée de la marne et l’autre dans la Côte des Blancs sur les Grands Crus Avize et Oiry. 

Les 3 cépages, sont cultivés dont 5,6 hectares de Pinot Meunier 8,4 hectares de Pinot Noir et 14 hectares de Chardonnay. Au fil des années la maison Jacquesson est devenue une référence pour les amateurs de Champagnes identitaires, vineux, ciselé et précis.

Lorem ipsum

Jean-Hervé et Laurent Chiquet

Les frères Chiquet produisent un Champagne allant à l’encontre de la tradition champenoise, en effet chaque année ils produisent un champagne dont les vins proviennent en majorité d’une seul année dans le but d’exprimer le terroir mais aussi le millésime. Alors que d’habitude, le Champagne non millésimé se compose majoritairement de vins de réserve qui sont quant à eux l’assemblage de plusieurs millésimes.

Selon les années les frères Chiquet produisent la cuvée 700, la cuvée 700 Dégorgement Tardif, ainsi que 4 Lieux-Dits quand les grands millésimes le permettent : Champ Caïn, Corne Bautray, Vauzelle Terme et Terres Rouges. 

La réputation de cette maison ne faisant qu’augmenter, les vins sont contingentés et nous sommes heureux de vous proposer une partie de la gamme. 

Bonne dégustation !

Les cuvées