Champagne Agrapart

Le domaine Agrapart s'étend sur 12 hectares dont 9 se situe sur les meilleurs parcelles classées Grand Cru de la région. La majorité de la production est à base de Chardonnay, mais quelques pieds de Pinot Noir et d’autres vieux cépages sont aussi cultivés. Pascale est un grand observateur de la nature, il s’adapte au rythme de la vigne. Les méthodes de travail sont restées artisanales, Pascal met un point d’orgue au respect de la biodiversité, Il était d’ailleurs le premier vigneron de la région à travailler les sols avec son cheval Venus. 

A la cave la philosophie est la même, laisser le terroir s’exprimer, chaque parcelle est isolée et ré-assemblée par la suite, les vins sont élevés sur lie en demi-muid de plusieurs vins et ils sont ensuite vieillis longtemps en bouteille avant commercialisation, ce qui leur confèrent une aromatique complexe, une texture hors-norme et une capacité de garde presque infini. 

Vous l’aurez compris les Champagnes Agrapart & Fils sont vendus en quantité très limitée.

Lorem ipsum

Pascal & Ambroise

Pascal est arrivé au domaine familial au début des années 1980. Il a au fur et à mesure fait progresser les vins en observant et en étudiant la nature. Sa compréhension du terroir et le respect de sa biodiversité ont hissé le domaine parmi l’élite des Champagnes de vigneron. 

Ambroise, le fils de Pascal est arrivé au domaine en 2016, après un diplôme d’oenologie à Dijon suivi de stages chez Alain Graillot à Mauves et au célèbre domaine De Montille à Puligny-Montrachet. 

Aujourd’hui Pascal transmet peu à peu son savoir à son fils avec lequel il travaille main dans la main. Comme dirait Nathalie, la femme de Pascal : “chez les Agrapart on laisse le temps au temps”. 

Nous sommes heureux de vous présenter deux cuvées du grand millésime 2012. 

Bonne dégustation !

Les cuvées